L’ADN des maghrébins, algériens, marocains et tunisiens
Sommaire
- Ce que l’idéologie et l’histoire réécrite disent des maghrébins
- Ce que disent la science et le génome des maghrébins
- Statistiques sur les haplogroupes maghrébins
- Répartition de L’ADN chez les libanais
- Répartition de L’ADN chez les égyptiens
- Répartition de L’ADN chez les tunisiens
- Répartition de l’ADN chez les algériens
- Comment se situe l’ADN algériens par rapport aux pays voisins de la méditerranée ?
- ADN algérien en graphique
Ce que l’idéologie et l’histoire réécrite disent des maghrébins
Les premiers habitants de l’Algérie, et cela s’applique par ailleurs à tous les pays maghrébins, sont des berbères. Les populations berbères ont subi de très nombreuses invasions dont les Phéniciens, Grecs, Romains, Vandales, Byzantins, Arabes, Turcs et plus récemment les Français…
Les musulmans venus du Moyen-Orient au 7eme siècle, ont imprimé sur les populations maghrébines une empreinte plus religieuse, culturelle, politique, administrative que génétique. Et cela, ce n’est pas du tout ce que dit le discours officiel, qu’il soit de politiques ou de religieux, et pour qui les maghrébins seraient arabes à 90% et résiduellement berbères un peu sur les bords…cela s’appelle au Maghreb idéologique le concept du “khalit”…
Ce que disent la science et le génome des maghrébins
La science et les études génétiques disent absolument tout le contraire et à un point tel qu’on a envie de crier à la supercherie. Vous le découvrirez si vous prenez la peine de lire cet article jusqu’au bout. ; Nos propos sont étayés par des rapports scientifiques consultables et vérifiables. L’apport démographique des populations arabes au Maghreb, n’a pas eu lieu lors des invasions ayant propagé l’islam dans le Maghreb, mais bien plus tard. C’est au 11eme siècle, avec les tribus nomades des Banu hilal que sont arrivées en masse les tribus bédouines du Moyen-Orient avec femmes et enfants et se sont mélangées tant bien que mal aux populations locales car farouchement combattues par les berbères autochtones.
Statistiques sur les haplogroupes maghrébins
Examinons à présent le patrimoine génétique de divers peuples : source.
Les maghrébins ou habitants d’Afrique du nord ont essaimé à travers presque toute la planète, on retrouve des séquences de gênes dans les Bermudes, chez les Mexicains, les Péruviens 3%, et 5% chez les Argentins, 6% chez les Colombiens. Plus au nord au Mexique et USA 4%, à Porto-Rico 3%, en Grèce 3%, en Iran 4%, Italie et en France (2%), avec des disparités ainsi, la Sardaigne compte jusque 11% d’ADN maghrébin !
Bien que ne faisant pas partie du Maghreb, nous ferons une incursion du côté de l’Égypte et du Liban, tant ces deux pays déconstruisent totalement le faux discours idéologique ou politique. Le pays le plus surprenant est à coup sûr le Liban, il présente un tel mélange de populations !
Répartition de L’ADN chez les libanais
Asie du sud ouest et golf persique 44%, Diaspora juive 14%, Afrique de l’est 2%, Maghreb 11%, Asie mineure 10%, Europe du sud 5%.
Diagramme proximeety-Maghreb
Répartition de L’ADN chez les égyptiens
Diaspora juive 4%, Afrique de l’est 3%, Maghreb 68%, Asie mineure 3%, Europe du sud 3%.
Graphique Proximeety-Maghreb.
Comme on peut le voir de manière éclatante, l’analyse des natifs égyptiens montre que l’ADN prépondérant est maghrébin ou nord africain, loin du mythe des arabes et des pharaons qu’on a nous a servi à longueur de scolarité et de discours politico-religieux, non la grande Égypte n’est pas plus arabe que cela génétiquement parlant, elle est fondamentalement maghrébine. …
Répartition de L’ADN chez les tunisiens
Asie du sud ouest et golf persique 4%, Maghreb 88%, Afrique de l’ouest et centrale, 5%, Europe du sud 2%.
Graphique Proximeety-Maghreb.
Répartition de l’ADN chez les algériens
Hélas l’Algérie ne fait pas partie de échantillonnage ci-dessus, pour vous donner une cartographie du génome algérien, nous devons compiler plusieurs sources et faire des recoupements dont cette source.
Comment se situe l’ADN algériens par rapport aux pays voisins de la méditerranée ?
Si on examine L’ADN transmis par la mère et dit mitochondrial, la Tunisie est le proche pays de l’Algérie. Cela signifie que des mère tunisiennes ont donné des enfants en bonne proportion à l’Algérie. Pour l’ADN du chromosome Y, transmis par le père, le pays le plus proche de l’Algérie serait la Mauritanie !
L’Italie est le pays le plus proche génétiquement de l’Algérie du point de vue des deux ADN !
La France est très éloignée de l’Algérie du point de vue de l’ADN mitochondrial, alors que l’Espagne et le Portugal sont les plus éloignées de l’Algérie concernant l’ADN masculin du chromosome Y.
On constate que parmi les trois pays maghrébins, Maroc, Algérie et Tunisie, que curieusement c’est l’Algérie le pays le plus mélangé avec le plus faible taux d’ADN issu du chromosome Y maghrébin ! Source.
ADN algérien en graphique
Par rapport à l’ADN du Chromosome Y, nous avons modélisé en graphique cette étude disponible ici :
Maghreb 50%, Moyen-orient 29.50%, Europe 10.30%, Afrique de l’ouest 8.30%, Afrique de l’est 1.90%.
Graphique Proximeety-Maghreb.
Ces résultats ADN / Génomes, sont erronés à mon sens. Comme par hasard, le arabes qui n’ ont jamais formé un royaume en Algérie se retrouvent avec un taux le plus élevé en Afrique du nord (29,50 % d’ ADN arabe en Algérie). Cette étude génétique qui favorise fallacieusement le génome arabe au détriment du génome Juif, ne va pas sans conséquences. Des royaumes arabes aux Maroc / Tunisie oui, Mais en Algérie aucun royaume arabe n’a existé, car l’Algérie est un pays de transition où les arabes bédouins (dont le chameau ne grimpe pas aux montagnes berbères), ne se fixaient pas au sol algérien ou Numide. C’est un donc impossible d’avoir un taux génétique de 29, 50 % d’arabes et des taux très faibles de gènes arabes en Tunisie – Maroc où ils ont fondé des royaumes bédouins. ces résultat n’émanent pas d’une étude scientifique sérieuse (le nombre d’échantillons considérés est très faible “156” pour l’Algérie, plus grand pays d’Afrique). Tout porte à croire que les juifs n’ont jamais été présent en Afrique du nord ?
Cette étude fallacieuse est une tromperie, c’est plutôt 29,50 % de Diaspora juive en Algérie et à peine 1 % d’arabes bédouins sur le sol algérien. Les génomes J1 et J2 sont communs aux arabes comme aux juifs. Les juifs sont en Afrique du nord depuis des millénaires, contrairement au bédouins arabes arrivés à peine au 10 ème / 11 ème siècle en Afrique (sans parler des Autochtones, du climat, du vertige des montagnes, des maladies, des fauves, vipères et cobras hostiles aux arabes).
Cette étude est à revoir, car on a négligé volontairement, la présence d’autres peuples en Afrique du nord, aux profits des arabes et des noirs.
Une autre étude consacrée à la Tunisie donne ne donne que 4 % du génome arabe. S’ il y avait 29, 50 % d’arabes en Algérie, toute l’Afrique du nord serait 100 % arabes aujourd’hui.
Les Arabes sont défaits justement en Algérie où il n’y a presque pas d’arabes, plutôt des juifs, libanais, perses, turcs où mongoles mais jamais arabes.
Deux grandes surprises dans cette étude : absence totale du génome de la Diaspora juive et un un génome arabe très fort en Algérie (on croirait que l’Algérie qui a tant repoussé les colons arabes arabes et leurs chefs, soit devenue subitement la Mecque des bédouins arabes, avec un taux arabe de 29, 50 %, digne des taux de la péninsule arabique).
En Egypte, il y a plus de juifs que d’arabes, alors qu’en Algérie aucun juifs, mais beaucoup d’arabes (donc absence totale de juifs en Afrique du nord ou bien, on a confondu les juifs avec les arabes, pour atteidre un taux de 29, 50 % de bédouins arabes.
En Algérie seul le pouvoir est arabe grâce à la France. Mais le peuple algérien est foncièrement Amazigh (alors d’où viennent ces bédouins ?)
vous avez raison à 100% pour le pouvoir, d’ailleurs c’est un plan français ancien, des la colonisation ils ont commencé à arabiser toutes les régions d’Algérie, particulièrement le nord, de tipaza à djidjel qui s’appellaient la kabylie, ou sont passés les kabyles de blida, de toute la mitidja, d’alger, tipaza, medea, …etc, tous arabisés par la France et puis le fait de dire maghreb rend non crédible, à mon sens, on cherche dans la géographie et l’histoire en meme temps, ont dit donc Afrique du Nord et pas Maghreb, sauf si ce site dépend du moyen orient
Je pense que vous lisez les mauvaises études. Nous savons tous que dès la colonisation de l’Algérie et ce même actuellement le projet était de détruire l’arabe et l’islam. Ce projet nous le retrouvons encore chez les berberistes racistes qui ont créé l’institut berbère en France en compagnie de personnes douteuses et de fonds encore plus douteux. La France a ouvert 80 % de ses écoles dans les territoires kabyles. Votre discours est bien connu chez la population algérienne
y a pas d’arabes en Algérie, les 29, 5 % d’orientaux veut dire : juis, arméniens, phéniciens, Turcs et bédouins.
Tous ces gens sont fortement arabisés et coraniqués.
Ton discours n’est connu qu’en Arabie des tes maîtres Ben Saoud, qui vous construisent des des mosquées pour vous arabiser et des école coraniques pour (censuré : on ne raconte pas n’importe quoi comme un complotiste de base). Les Ben Saoud et leurs sous traitants égypchiens vous enseignent la charia et lla pro*titu*i*n Halal, dans le cadre des mariages temporaire pour peupler la Oumma Islamya et fabriquer ainsi des petits terroristes nés sous X.
Tu dois connaitre la Zitouna (Tunisie) ou Al-Azhar (Egypte), ou encore Dubai, c’est là que tu prends tes discours (Laâoumra des Bédouins).
Beaucoup d’arabes comme toi sont nés sous X, depuis la création de la base militaitre à sidi-Belabbès légion étrangère de Sidi-Belabbès, qui accueille des légionnaires étrangers. La France à même construit des grands b*rd*ls pour bédouines et des bureau arabes pour bédouins
A ses bédouins sont perdus sans la France et l’Arabie.
Chargui, Zbartay je vois que vous avez bien appris la leçon que l’occident vous impose.
La France voulait détruire l’Islam ? Non . vous vous trompez. Souvenez vous de la loi de 1905 sur la laïcité. Loi Française non appliquée en Algérie.
En Arabie, y a à peine 30 % d’arabes, le reste c’est des juifs, des pakistanais, des indiens, des asiatiques, des américains …..
En Algérie il y a moins de 1 % d’Arabes, car l’Algérie est zone de transite, de plus l’ Atlas tellien peuplé à 100 % de Kabyles, mais aussi des fauves et serpents anti-arabes, le climat rigoureux de l’ Hiver n’était pas favorables au Bédouins (de plus les chameaux des arabes ne grimpent pas aux montagnes Kabyles de l’Atlas).
Au sud Le grand désert du Sahara est le domaine des Touregs Berbères, Hostiles aux bédouins arabes, sans parler des vipères à cornes anti-arabes.
Ce qui fait les Arabes fuient l’Algérie pour se réfugier dans les pays voisins. Les Turcs et les Français recrutaient des arabes comme mercenaires.
Les arabes n’existent pas en Algérie, c’est une création de l’Arabie, la France.
@ Féroce
Quand l’occident nous impose des leçons, on les assimile parfaitement car c’est clairement démontré et sans contrefaçons. De plus l’occident dont tu parles, vit à l’ère du Numérique et destechnologies de pointes.Alors que l’orient attardé, est sous l’emprise de la Charia, amulettes le tout arosé de pipi de Chameau. Dois-je te rappeler que l’orient est sous domination d’Israël et autre ?
Je ne suis pas oriental, encore moins arabe. Seulement 14 Km nous séparent de l’Europe (Occident), mais des milliers de Km de déserts inospitaliers nous sépare de l’Orient et de l’Arabie.
Un nord africain autochtone est plus proche génétiquement des ‘Européens que des arabes ou Orientaux.
Il ne faux pas rester bloqué au VII ème siècle, nous sommes au 21 ème siècle.
Monsieur,
Je crois que vous êtes animé plus par la métaphysique que par l’esprit scientifique, il ne faut confondre la génétique et la linguistique: ceux qui se disent “arabes” en Algérie sont en réalité des Berbères superficiellement arabisés.
Je tiens à répondre au post de Awthem qui comporte beaucoup de choses intéressantes mais qui en même temps peche par les mêmes défauts qu’ils reproche au texte sur l’ADN des Maghrébins.
Cela commence par une grave erreur d’appréciation, imposées par les “historiens” du colonialisme et relayée par certains pays arabes dont je ne citerai pas le nom. Awthem lance d’emblée lance: “Comme par hasard, le arabes qui n’ ont jamais formé un royaume en Algérie”. Cette assertion malveillante inventée par le colonialisme ne correspond à rien au vu de la complexité de l’histoire du Maghreb en général et celle de l’Algérie en particulier.
D’abord, faut-il rappeler que sous l’empire arabo-musulman, le “dâr al-Islam” traduit en Français par “Terre d’Islam” constituait un bloc géopolitique et religieux unique: des confins de l’Asie jusqu’en Andalousie, via le Maghreb.
Le Maghreb, lui même n’existait qu’en tant tant qu’entité géographique et administrative sous l’autorité d’un Gouverneur: il n’y avait ni Algérie, ni Tunisie, Maroc et encore moins de frontières. L’Est algérien plus l’actuel Tunisie constituaient ce que l’on appelait l’Ifriqiya, l’Algérie actuelle avec un bout territorial du Maroc représentaient (vaguement) “al-Maghrib al-Awsat” (le Maghreb Central) et l’actuel Maroc, “al-Maghrib al Aqsâ”. Dire comme vous le faîte que l’Algérie n’était qu’un lieu de passage relève d’une triple ambiguïté:
– lieu de transition vers où ? Le Maroc ? L’Andalousie ?
– comment le pays , ou disons la région la plus riche du Maghreb n’aurait été qu’un lieu de passage, alors qu’elle a été conquise (durement par les vandales, les romains, les “arabes” (en fait des armées hétéroclites musulmanes venues du Moyen -Orient surtout), puis les Ottomans (Turcs), et enfin les Français. ? C’est justement LE PAYS que tout le monde se disputait, jusqu’à aujourd’hui encore, surtout pour le pétrole….
– Pour les Royaumes “inexistants” en Algérie, ce serait trop compliqué de développer ici,. Je renvoie à l’article de Wikipedia , hélas très incomplet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res#Dynasties_et_grandes_formations_berb%C3%A8res
@MaBo
Quand on ne connait que les Medrassats égypto-FLN, où on enseigne que l’arabe bédouin et le Cor-Âne, on arrive à coup sûr à des conclusions mythiques comme tu fais.
Selon les contes bédouins, les arabes ont conquis toute la planète (Okba a même traverser l’Atlentique à dos de chameau). Cite moi le nom d’un seul royaume arabe en Algérie ?
Avec toutes les fabuleuses conquêtes arabes, vous êtes toujours sous la domination d’Israël depuis 1973 à ce jour. Je vois mal une conqûête arabo-islamiste de l’Afrique ou de l’Europe (endehors des mytes).
Les bédouin ne savent pas que la Numidie millénaire c’est l’Algérie actuelle (créé par Napolén, pour y installer des arabes, comme Laurence d’Arabie en Orient anglais).
C’est Vrais qu’en 1830, y avait des Turcs dans certains coins d’Algérie (notamment la régence d’Alger). mais pas de Turcs au Maroc, en Kabylie, Aurès, Mzab et le pays Touaregs. Les Turcs ne sont pas des arabes que je sache ?
Les colons français ne sont pas arabes non plus.
Les arabes n’ont jamais existé (comme force politique) en Algérie avant 1830 (où il n’ y avait que des Berbères ndépendants et des colons Turcs, souvent en guerre entre eux.
l’Afrique du nord s’appelait “La Libye” et nom Maghreb (création française). Les européens l’appelaient Barbarie, et nous on dit plutôt Tamazgha.
Tarik en Andalousie n’était pas arabe non plus. de plus Charles Martel a vaincu les musulmans à Poitiers comme Okba vaincu près de Biskra.
Avant 1830 les arabes étaitent tous (sans exception) sous domination Turcs ottomans.
C’est grâce au européens que les royaumes arabes existent aujourd’hui
NB: petite precision quant a la presence Ottomane en Arabie.
Les ottomns ont bel et bien colonise les pays que certains appellent arabes(alors qu’en realite l’Egypte,la Syrie,l’Iral,la Palestine et le Liban ne sont pas arabes) jusqu’a la date: 1916 .Ensuite Sir Mark Sykes et Francois George Picot avait decide de partager les territoires arabes qui etaient occupes par l’empire Ottoman.Voir l’accord sykes-Picot pour le partage des territoires arabes occupes par les ottomans avant 1916 entre la grande bretagne et la France avec le consentement de la Russie tsariste.
Algérie pays de transition car le littoral est une zone de massifs montagnes (accès difficiles et dangereux) les envahisseurs allaient pluôt à Carthage (en Tunisie terre de plaines), les plaines du Maroc (Tanger, Chouiya) ou Andalousie. Les vendales et les arabes ont constitués des royaumes en Tunisie (presque pas de montagnes), au Maroc (royuames Idrissides, Saadiens ou Alaouites). En algérie les arabes ne s’installaient pas et leurs chameaux ne grimpais pas aux montagnes (le grand chef arabe Okba est tués en Algérie (Biskra), Les Hilaliens définitivement vaincus prèe de Sétif sont expulsés vers le Maroc, la Tunisie et l’Orient.
Même la France avait d’énormes difficultés en Algérie, après la défaite d’Abdelkader (notamment en Kabylie / Aures).
Je répète aucun royaume arabe ne s’est installé en Algérie. Idris détrôné à Fes par les Zirides, les arabes Aghlabides vaincus en Tunisie par les Kotama.
Il ne peut pas y avoir 29 % d’arabes en Algérie (cette étude est biaisée). Peut être 29 % d’orientaux (juifs, Turcs, phéniciens, perses ou arméniens). Les arabes ne dépassent pas 1 % en Algérie où ils n’ y a que des berbères.
Commet pouvez vous affirmer que l’Algérie ne peut être traversé par les chameaux alors que tous les monts dépassant les 3000 mètres n’existent qu’au Maroc et ils sont au nombre de 14. Si les arabes ne pouvaient arriver et s’installer en Algérie comment pouvaient ils dans ce cas arriver jusqu’au Maroc et s’y installer sachant que les montagnes du Rif au nord et les trois Atlas, le grand, le moyen et le petit sont des barrières infranchissables.
Le royaume des Idrissides est un royaume Amazigh dont le chef est Arabe. Tous les autres empires marocains qui ont suivi étaient des empires Amazigh. Et c’est pour cette raison que le Maroc n’a jamais fait allégeance ni aux Omeyyades ni au Ottomans, à la différence de l’Algérie qui faisaient allégeance à toutes les forces qui l’ont transpercée de long en large tout au long des deux derniers millénaires .
@MaBo Bonne analyse, c’est dommage que ça reflète un peut Bernard Lugan ou Sidi Lyautey, quand ils parles du royaume judéo-arabe.
Le Maghrib Al Aqsa, ou Maghrib Al Awsat dont tu parles n’ont jamais existé, c’est juste un fantasme jodéo-arabo-alaouite, créé de toute pièce par Sidi Lyautey (Régent français du Moghrib). Maroc est un nom français qui vient de Marrakech-Occidental (par contraction de ces 2 noms, ça donne “Mar-Oc”, on obtient Maroc).
Le premier royaume du Maroc, c’est le Royaume antique de Maurétanie capitale Altava (le Nord du Maroc actuel). Un autre Royaume antique de Maurétanie capital Siga (actuelle Algérie) cest deux royaume étaient souvent confondus jusqu’ à l’arrivé des Romains, qui les distinguaient par Maurétanie Tangitane (Maroc actuel) et Maurétanie Césarienne (actuelle Algérie), puis au centre la Numidie capitale Cirta (actuelle constantine en Algérie) et à l’ Est le territoire de Cartahage colonie Phénicienne (Tunisie actuelle). Suité à la Guerre Punique / Romain, Le roi (Aguelid) Massinissa à profité de l’occasion pour agrandir la Numidie en grignotant des terres des colons phiniciens de Carthage à l’Est et une partie de la Libye, expansion Numide à l’ouest pour annexer le royaume de Sifax (capitale Siga ou Algérie occidentale), Ainsi l’empire antique de Numidie Amazighe est constitué sous la direction de Massinissa, le reste de l’afrique du nord fut possession Romaine (Carthage et Maurétanie Tangitane). Il y a ni Maghrib, ni Ifrikia, juste la Numidie et l’Empire Romain colonial d’Afrique du nord.
Avant l’arrivée des envahisseurs arabes il y avait aussi au sud du Maroc actuel le royaume des Bergwata (inconnu des romains car loin de la Côte, un peut comme les Touareg du Sahara).
Les Romains, les phiniciens, les Vandales, les Byzantins, les arabes, les Turc et autre n’ont jamais occupé toute l’afrique du nord (exception pour la france). Les régions montagneuses du nord ou du Sahara sont toujours dominées par les Berbères (notamment l’Atlas, le Rif, Kabylie, Aurès, Bibans, Babors, Ouarsenis, Chenois, et surtout le pays Touareg).
le Royaume de Marrakech n’est apparu qu’arrivée des bédouins arabes. Les arabes ne s’aventuraient pas dans les régions montagneuses dangereuses, La Numidie ou l’algérie représentait toujours un danger pour l’occupant, c’est pour quoi, pas de royame Arabe,ni Vandale, ni Byzantin en Algérie. La Régence turque d’Algér était bloqués par les Kabyles, pour allez à Constantine ou en Tunisie les turcs payaient un impots aux Kabyles si non pas de passage. Les Turcs et les Français avaient beaucoup de problème avec les Kabyles et les Chawis de l’Aurès, la guerre était quasie permanente. Le Grand Sud Touarègs échappé à tout controle jusqu’en 1918.
Les arabes ne pouvaient pas s’installer en Algérie car au Nord attaqués par Kabyles / Chawis et au Sud les redoutables nomade Touaregs maître du Sahara, était un vrai obstacle pour les bédouins arabes.
Les arabes en Algérie sont une création de Napoléon et la France, comme au maroc, Le Régent Lyautey à créé le sultanat judéo-arabe alaouite du Maroc.
Si non le Maroc, le Maghrib, l’ Algérie, la Tunisie, les sultans arabes et les bureau arabes sont une création de mama la France. En orient c’est l’Angleterre qui à créé les monarchies arabes du Golfes. Avant les européens, tous les pays arabes étaient occupés par des Turcs musulmans (les bureaux arabes ou les royaumes arabes sont une création de l’Europe, notamment france angleterre).
La preuve les français, les juifs, les espagnoles et autres européens sont toujours les maîtres du maroc et des pays arabes, tous contrôlés par Israël et l’occident.
Le drapeau alaouites du Maroc ressemble au drapeau juif (Israël) avec l’étoile de David, peu modifiée.
Le Réveil Amazigh peut changer beaucoup de choses en Afrique.
Maghreb central, Maghreb extrem …., ça n’existait pas. on dit plutôt, Numidie, Maurétanie, Tafarka et l’ensemble s’appelle Afrique du nord (Tafarka Ogafa) ou Libye.
Notre alphabet c’est Tifinar tout le reste est mythe arabo-islamiste sioniste.
Oui l’Algérie était une zone de transite (montagnes, marécage ou déserts rudes, ingrats ou inhospitaliers pour les bédouins car peuplé de fauves, vipères …)
Aujourd’hui l’Algérie est riche : pétrole, gaz, minerais divers découverts par les français (mais peuple pauvre qui fuit ce pays).
Tu dois savoir écrire les amulettes islamique et tourner le sel (tu parles comme un oriental c’est l’école du FLN / clan de Oujda)
Wikipedia est bien connu pour être une métastase maligne alimenté par la soif avide d’histoire de neo-algeriens
Je pense que le nombre de 29/100 de genes arabes provient d’un nombre de cas testes dont le nombre est 156 est un chiffre tres faible par rapport a 760 pour Maroc et 601 pour la Tunisie qui a fait que le chiffre soit eloigne par rapport aux deux pays (Maroc,Tunisie).Normalement le chiffre du genome j1en Algerie serait proche de celui de la Tunisie.
En nommant le moyen orient ils y incluent l’empire ottoman en sachant qu’il sont resté 350 an donc c’est fort probable et le Maroc quand les’arabe sont arrivés ils ne sont pas arrivé en masse et ce sont très peu mélangé aux locaux pour garde leur pureté arabe .
Vous avez un problème avec les Arabes on dirait!
De toute façon ne pas confondre son histoire génétique et son histoire culturelle. Ne vous déplaise monsieur, mon ADN comporte 0% d’arabe et je suis arabe. Je me sens ainsi algérienne et arabe
Quant aux juifs dont vous parlez, ils ont les mêmes caractéristiques, la conversion ne modifie pas le génome que je sache!
Avec tout mes respects vous êtes loin de maitriser l’Histoire. Le Maroc n’a connu aucun royaume Arabe. Si les Idrissid ont fondé le premier royaume marocain, ils n’était que quelques centaines d’Arabes au milieux de quelques millions d’Amazigh. Tous les autres empires marocains ont été fondés par des Amazighs tel que les les Almoravides, les Almohades, Les Bour’ghwata, les Mérinides, les Wattassides, les Saadiens et à la fin les Alaouites qui se prétendent Arabes mais qui ne le sont pas.
C est ton histoire qu est erroné et falsifie. La science ne ment pas
tu oublie la période arabo musulmane des omeyyades ( arabes ) et de l’empire ottomans ( y avait aussi des arabes et des turques ) et les fatimides ( berbères et arabes ensembles ) n’oublie pas les périodes des khalif et les grandS hommes qui sont arriver de l’orient. tous ce monde qui ont exister avant que les juif européen viennent en Algérie. C’est un algérien qui te répond. Nous connaissant nos origines mieux que quiconque . MERICI AUREVOIR . VIVE L’ALGERIE LA PHRASE PREFERER DES ALGERIENS QUI EST DESTESTER PAR CE QUI LA CONVOITE . JUSTE POUR FINIR JUIF CE NEST PAS UNE ETHNIE CEST UNE RELIGION
Je crois que l’asie de l’oest se sognifie l’assimilation des cartagéniens en Algerie et la tunisie c’est tous
Une cubaine blanche a fait le test
ADN : Espagnol donc Europe
Africain car il y avait des esclaves à Cuba
Et Arabe moyen orientale
Pourquoi réponse lui a été donné
La conquête de la péninsule ibérique espagnol par les arabes
800 ans ca laisse des traces
Votre analyse est fausse. 90% des conquérants Musulmans loes de la colonisation Islamique, était Berbère.
Si votre est une femme, 0% de chromosome Y Arabe dans ses gênes. Si c’est un homme, ok, mais de la prendre le cas de votre ami pour la généralité est d’une absurdité sans égal.
Cordialement
Les arabes c’est juste la péninsule arabique, Rien d’autre
Quelque bédouins ne peuvent en aucun cas dominer le monde.
En 1973, 3 millions de juifs ont écrasé 300 millions d’arabes et sous arabes. Depuis tous les pays arabes sont devenus amis d’ Israël.
L’espagne a subi la domination musulmane et pas arabe (en tout cas aucune trace du génome arabe, pltôt génome E-M81). 800 ans de présence islamique jute pour le royaume de Grenade, ils ont été refoulés partout ailleurs.
Ils sont plus heureux sans musulmans.
bien parler et vrais , 0 adn d’arabe en espagne !… et en afrique du nord 0,04%
La présence phénicienne durant 1000 ans explique la présence important du gène arabe en Algérie. De plus la migration du Yémen et du Moyen Orient à l’époque de l’Iburomaurésien explique le tout.
les phéniciens ne sont pas des arabes, plutôt proches des juifs
Avec le génome majoritairement arabe. C’est une idée lancée pas l’occident que de dire que les libanais ne sont pas arabes
Les arabes c’est juste la péninsule arabique, Rien d’autre
Quelque bédouins ne peuvent en aucun cas dominer le monde.
En 1973 3 millions de juifs ont écrasé 300 millions d’arabes et sous arabes. Depuis tous les pays arabes sont devenus amis des juifs.
Les Arabes de golf et les Juifs ont la même race
-La civilisation phénicienne est née dans l’est de la Méditerranée et à l’ouest du Croissant fertile avant 2500 avant JC,
-Abraham est né en 1900 avant JC.
-Ismail père des Arabes du Golfe et Jacob père des Juifs sont frères
Faux. Vous confondez juif et hébreux
Mais les Pheniciens (dont le nombre est extremement faible, qui avaient occupe un petit territoire en Tunisie Cartage) ne sont pas arabes.Tout le monde sait que les Libanais ne ressemblent pas aux arabes.D’ailleurs les arabes sont aussi minoritaires en Syrie dont sa population est en majorite syriaque et Kurde, juifs et autres….De meme pour l’Irak dont sa population est Sumeriene,kurde et autres…
azul akim !…
à ma connaissance , il y a jamais eux d’invasions , de guerre avec les phéniciens en Afrique nord!…
les seules venue avec un bateau , qui contenait à peine 100 personnes don la chef était didon qui avait fuit le liban (la Phénicie) car sont frère , après avoir tué son père pour prendre le pouvoir , voulait aussi tué sa soeur didon !… elle c’est sauver avec ses femmes de chambre et quelques soldats !…
Et ont été reçue part un rois berbère , qui les a accepté pour les défendre !… c’est un coutume chez nous , de protéger les faibles !…
voila , sont les seules phéniciens venu en berbérie !…
N’oublions pas que la migration des habitants de l’Afrique du Nord vient du Yémen et du Moyen Orient d’où le gêne arabe. Sans oublier la présence des phéniciens durant 1000 ans
La presence des arabe a commence 1151, date d’invasion des banu-hilals.
C’est faux Aucun Berbère n’est venu du Yemen ou de la péninsule arabes (c’est juste un mythe arabe).
Les phéniciens ne sont pas des arabes, se sont des sémites très proche des juifs, les arabes sont de Adnani ou Qoreichs.
Afrique du nord sont Amazigs (Berbères ou méditerranées), plutôt proches des Sud-européens, mais rien avoir avec les arabes ou Yémen.
C’est faux Aucun Berbère n’est venu du Yemen ou de la péninsule arabes (c’est juste un mythe arabe).
Les phéniciens ne sont pas des arabes, se sont des sémites très proche des juifs, les arabes sont de Adnani ou Qoreichs.
Afrique du nord sont Amazigs (Berbères ou méditerranées), plutôt proches des Sud-européens, mais rien avoir avec les arabes ou Yémen.
Les phéniciens ne sont pas resté longtemps en Tunisie, vite balayés par les romains, qui eux sont restés 4 siècles.
encore une connerie monumental !…
on a pas les même adn , renseigne toi avant de te rendre ridicule !… les homo sapien , le monde entier le savent , sons des berbères !…
le dernier squelette trouver au maroc , date de 300 000 milles ans !… avec adn homo sapien , donc berbère !… et la première écriture le thifinagh berbère !… azulation
Vous avez mal compris l’étude : il n’a jamais été dit que l’Algerie est à 29,5,% arabe mais plutôt originaire du Moyen Orient. D’ailleurs il est écrit plus haut que 4% de la population tunisienne est arabe alors que 23,5%de sa population vient du moyen Orient.
J’espère que vous avez compris.
3 conclusions :
– le Maghreb est Berbère pas arabe racialement parlant
– les arabes sont minoritaires au moyen Orient
– l’Arabe est rare.
On doit comprendre que ces resultats ont ete deduit sur un nombre restrint d’individus (156) en Algerie.Mais si ce chiffre etait plus eleve la precision serait mieux.Ol suffit de voir le nombre de Marocains soumis au teste(760)et le nombre de Tunisiens (601) et comparer ces chiffres avec le nombre d’individus soumis au test en Algerie.Y’a-t-il un but recherche de ces resultats?sinon pourquoi 156 avec un pays le plus peuple de l’Afrique du nord (Algerie) et 601 avec un petit pays tel la Tunisie?
En orient, les arabes sont très minoritaires.
En algécrie y a pas d’arabes, plutôt juifs, turcs, arméniens, perses, phénicies, …..
Afrique du nord est à 90 % BERBERES plus ou moins arabisés.
Les arabes sont minoritaires même parmi les musulmans, ce qui veut dire que l’islam n’ est pas né en Arabie, plutôt en Asie centrale. Le coran actuel est l’oeuvre des Abbassides de Baghdad
Effectivement le nombre d’arabes en Syrie,en Irak,au Liban et en Palestine sont minoritaires.
En établissant leur état, les Abbassides se sont appuyés sur les Perses indignés des Omeyyades pour les exclure des positions de l’Etat et des grands centres. Et les Arabes l’ont gardé, Les Abbassides ont également persuadé les chiites d’aider à déstabiliser la dynastie des Omeyyades. Leur époque a été marquée par l’émergence de divers mouvements populistes et religieux à cette époque. La tendance populiste a conduit à une préférence pour les peuples non arabes par rapport aux Arabes,
oui le coran , a été écrit , 200 ans après la mort du prophète , d’ailleurs assassiné !… et le coran a été en partie falsifier par les abbassides !… le prophète et ses compagnons et le peuple dit arabe , ( car étaient pas arabe et la langue ne la connaissaient pas , en plus savaient pas lire et encore moins écrire leur propre langue !… arabe , la langue est venu Asie ) !…
@ Hakim,
arrête de te prendre pour un arabe (y a pas d’arabe en Algérie, moyen Orient ne veut pas dire Arabe, plutôt juif).
Les phiniciens c’est en Tunisie (pas en Algérie), de plus il était à peine une poignée, c’est pour ça qu’ils ont disparu.
Si tu crois vraiment que tu es arabe, fait le teste ADN, tu verras que tu raconte des histoires, genre mile et une nuit (on voit que tu écoute beaucoup le FLN poste 1962 fabriqué par la France.
En Algérie comme partout en Afrique du nord, aucun Berbère ne vient du Yémen, c’est juste un mythe arabo-islamiste.
Les arabes sont plutôt colonisés par les Turcs, et aujjourd’hui par Israël.
On reconnaît le discours bien formaté que l’étranger veut nous imposer.
Les chercheurs ont convenu que les Sémites résidaient au début de leur présence dans la péninsule arabique, puis ont commencé à migrer à cause de la stérilité, et les premiers à quitter la péninsule arabique étaient les Akkadiens, ils sont donc allés en Irak et y ont résidé. avec les Sumériens, tandis que les Assyriens se dirigeaient vers le nord vers la région mésopotamienne, puis les suivaient dans Les mouvements migratoires des Cananéens se dirigeaient vers le Levant et les côtes orientales de la Méditerranée, tandis que les Araméens se déplaçaient vers les deux pays de l’Irak et du Levant, et le dernier mouvement a été représenté par les Arabes du Sud qui ont ramifié les Abyssins. Pays africains, et se sont installés sur le plateau abyssin
Cette représentation de l’ADN algérien est complètement biaisée.
Maghreb 50 % ne veut rien dire (encore de l’arabistan)
Plutôt Amazigh 50 %, ou encore : Afrique du nord 50 % (notion géographique à privillègier).
Moyen Orient 29,50 % , quelle précision fallacieuse (ça sent le bédouin Ben Saoud)
On dit plutôt Asie du Sud ouest 29,50 % , c’est à dire les races sémitiques de l’Asie (juifs, assyriens, babyloniens, puniques, phéniciens, arméniens, turcs ou arabes).
Cette représentation est efficace pour noyer les juifs, les arméniens, les perses, les Turcs et d’autres peuples sémitiques dans le Club arab-islamique.
On voit tout de suite la main du pouvoir arabo-algérien et la main de l’ Arabie, qui veulent à tout prix renforcer l’élément arabe en Algérie.
On parle de juifs représentatifs de l’ Egypte, mais pas de juifs en Algérie, pourtant en algérie comme en Egypte, il y a plus de juifs que d’ arabes génétiques..
Les Berbères dérangent énormément, puisque majoritaires, alors on a choisit le terme Maghreb pour les faire passer pour des arabes.
l’ Arabo-centrisme à l’état sauvage (on veut voir des arabes partout, alors qu’ ils ne représentent que 0,3 % de la population mondiale, c’est à dire 3 goutes de pipi de chameau devant les oceans.
être arabe c’est la honte, c’est plus dévalorisant qu’un cochant.
Les resultats en Algerie sont moins precis car les prelevements ont ete fait sur le nombre de 156 individus qui est un chiffre moins representatif du reste de la population Algerienne comparativement a la Tunisie(601)dont la population est 5 fois moins,d ‘ou l’imprecision du chiffre que je trouve eleve comparativement au nombre de hilaliens qui ont envahis l’Algerie en 1151.
( Remarque éditeur : c’est bien de dire bonjour, d’être poli et modeste, et d’exprimer son avis d’un ton moins péremptoire. On ne comprend pas pourquoi il y a tant de hargne dans votre propos, après tout vous resservez ce que d’autres ont écrit, et pensé, en quoi êtes-vous plus légitime que les autres ?
Votre message :
———————–
Tu racontes n’importe quoi !
plus de 90% des J en Algérie sont de la branche J1c3d2 purement arabe.
Je t’invite à consulter Family Tree Dna notament les groupes Dna Maghreb ou Arabians Tribes.
Le fait que les Arabes n’aient pas fondé de royaume sur le territoire actuel algérien n’est pas une preuve en soit qu’ils ne furent pas présent.
Le territoire algérien était d’ailleurs bien plus propice aux Arabes du fait de ces hauts plateaux, steppes et zones peu montagneuses.
%Seul le désert et le chameau sont propice au arabes bédouins.
Okba (chef arabe) est déglingué en à Biskra là où y a pas de montagnes.
Les hilaliens sont écrasés près de Sétif, Idris déglingué à Fes (pas de montagnes)
Le reste des arabes sont massacrés par des Turcs Ottomans.
Donc pas d’Arabes, ni phéniciens en Algérie.
29 % de juifs c’est possible mais pas d’ Arabes.
Cette étude est fausse, avec 156 échatillons en Algérie on ne peut pas avoir des résultat fiables.
Alors qu’on Tunisie plus de 602 échantillons et au maroc plus de 1200 échantillons. On attire pas les mouches avec du vinaigre.
J1C3D2, c’est plus juif qu’arabe, arabe ça n’existe pas en Algérie, c’est une création de Napoléon (France),
Parler arabe ne fait pas de vous arabe, un arabe c’est juif qui a échoué.
Les haut plateaux peuplés de fauves, cobras ou vipères à corne, étaient inhospitaliers pour les bédouins,
Algérie a toujours été une zone de transite pour bédouins.
La France construit plus de mosquée ou écoles coraniques pour favoriser le terrorisme arabe.
Grace à la colonisation française le désert est devenu habitable pour les arabes contrefaçons
%Seul le désert et le chameau sont propice au arabes bédouins.
Okba (chef arabe) est déglingué en à Biskra là où y a pas de montagnes.
Les hilaliens sont écrasés près de Sétif, Idris déglingué à Fes (pas de montagnes)
Le reste des arabes sont massacrés par des Turcs Ottomans.
Donc pas d’Arabes, ni phéniciens en Algérie.
29 % de juifs c’est possible mais pas d’ Arabes.
Cette étude est fausse, avec 156 échatillons en Algérie on ne peut pas avoir des résultat fiables.
Alors qu’on Tunisie plus de 602 échantillons et au maroc plus de 1200 échantillons. On attire pas les mouches avec du vinaigre.
Les arabes c’est juste la péninsule arabique, Rien d’autre
Quelque bédouins ne peuvent en aucun cas dominer le monde.
En 1973, trois millions de juifs ont écrasé 300 millions d’arabes et arabes contrefaçons. Depuis tous les pays arabes sont devenus amis d’ Israël.
L’espagne a subi la domination musulmane et pas arabe (en tout cas aucune trace du génome arabe, plutôt génome E-M81). 800 ans de présence islamique juste pour le royaume de Grenade, ils ont été refoulés partout ailleurs.
Ils sont plus heureux sans musulmans.
il y a pas de maghrébins en afrique du nord , aucune carte au monde la désigne avec se nom inventer par les arabes pour désigner l’ouest pour eux !… donc c’est la berbérie en afrique du nord !… azulation fellawen !… ar thufath